Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mardi 15 octobre 2013

FEDERICI au château d'eau de Bourges

Le décor est théâtral.L'artiste qui expose est dessinateur de bd, invité de BulleBerry.

On s'imagine très bien en Italie dans une somptueuse salle pour un spectacle insolite:théâtre,opéra,ballet,concert?

Pour un peu, en écoutant bien le silence du lieu, on entendrait des choeurs de Verdi.

Federici ne nous fait pas l'aumône de ses dessins, il nous les offre, brillament encadrés, somptueusement mis en scène.

Rideaux rouges ouverts: le spectacle est là.

Parfois l'encadrement plus sobre
nous permet de mieux recevoir la richesse des dessins, le chatoiement des couleurs subtilement choisies pour donner l'intensité d'une scène, l'intensité d'un regard.Couleurs sanguines donnant de la profondeur aux couleurs bleutées:

L'exposition est généreuse, on peut même s'installer,pour lire les bd de l'artiste et je n'y ai pas manqué ce mardi pluvieux où la température du dehors faisait plus penser à une averse d'orage qu'à une pluie d'automne. Tout est étrange, vous dis-je...
Les tomes 1 et 2 de SARIA (Dufaux et Federici)et LA MADONE DE PELLINI (Rivière et Federici)

Ne manquez pas cette exposition(entrèe libre) ni la lecture de ces deux ouvrages. 
Merci aux sympathiques gardiens, élèves de l'école du Louvre, de m'avoir permis ces photos. (Si  vous trouvez que j'ai abusé, laissez-moi un commentaireet je corrigerai)

2 commentaires:

  1. Vendredi 1er novembre. L'automne s'installe, je me cale au chaud derrière l'écran et je découvre l'envoûtante invitation en Italie, euh... au château d'eau! Est-il encore temps d'y aller?

    RépondreSupprimer
  2. D'après le programme, quelques articles plus bas:
    http://bibliothequebourdelinoise.blogspot.fr/2013/09/bulleberry-2013.html
    Il semble que ça soit possible jusqu'à demain.
    N'oubliez pas de feuilleter "La Madone de Pellini" et pour les éventuels amateurs de SF, Saria est plutôt dans la veine du fantastique...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.